Gand, le 10 octobre 2017. Pauwels Consulting, l’entreprise belge spécialisée dans le recrutement et la consultance en ingénierie, sciences de la vie et IT, est fière d’annoncer l’acquisition d’Akros Solutions, l’entreprise belge de recrutement et de consultance IT dont les bureaux sont établis à .

Akros Solutions a été fondée en 2009 par Sebastian Jacquin et Amélie Alleman. Ces huit dernières années, Akros Solutions s’est imposée comme l’un des leaders sur le marché bruxellois du recrutement et de la consultance IT.

Désormais, Akros Solutions fonctionnera en tant qu’unité opérationnelle autonome au sein du groupe Pauwels Consulting. Sebastian Jacquin et Amélie Alleman resteront tous deux en place afin d’accroître davantage la part de marché d’Akros Solutions à et en Wallonie.

Cette acquisition nous aidera à renforcer notre position à Bruxelles et en Wallonie

« Je suis ravi de cette acquisition », déclare Bert Pauwels, directeur général de Pauwels Consulting. « Akros Solutions bénéficie d’une excellente réputation et ses spécialités informatiques et sa clientèle complètent les nôtres. Cette acquisition nous aidera à renforcer notre position d’entreprise spécialisée dans le recrutement et la consultance IT à Bruxelles et en Wallonie. »

« Nous cherchons sans cesse à nous associer à des entreprises de recrutement et de consultance dynamiques, gérées par une direction intelligente et ambitieuse. Sebastian Jacquin et Amélie Alleman sont habités par une vision claire, ils partageront avec nous leur grande expérience et nous feront profiter d’un réseau solide. Je me réjouis qu’ensemble, nous puissions développer nos activités. »

Cette fusion offrira de nouvelles opportunités intéressantes pour tous nos consultants et clients

« Amélie et moi sentions tous les deux qu’il était temps de tourner une nouvelle page au sein de notre entreprise », déclare Sebastian Jacquin, fondateur et directeur d’Akros Solutions. « Nous pouvions continuer à nous développer comme précédemment, mais nous avons décidé qu’il serait préférable de nous associer avec une entreprise expérimentée, dotée de bonnes références (à l’échelle internationale) et d’une direction ambitieuse. Cette fusion nous aidera à amorcer le prochain virage de notre croissance et à servir des clients dans plus de secteurs que par le passé. »

« En plus de visions et d’ambitions partagées, nous nous sommes tout de suite sentis en phase avec Bert Pauwels et les autres membres de son équipe », ajoute Amélie Alleman, fondatrice et directrice d’Akros Solutions. « C’était essentiel pour Sebastian et moi. Nous avons hâte de travailler avec Bert et son équipe. Cette fusion offrira de nouvelles opportunités intéressantes pour tous nos consultants et clients. »

Pour plus d’informations, visitez pauwelsconsulting.com. Vous pourrez aussi trouver une interview avec Bert, Amélie et moi-même sur le site web de Pauwels Consulting, dans laquelle nous expliquons davantage les détails de cette coopération. Cliquez ici pour lire l’interview.

Un MOOC pour s’initier à la cybersécurité

Un Mooc gratuit pour un public débutant en cybersécurité SecNum Académie de l’ANSSI  (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) propose gratuitement de s'initier à la cybersécurité en s'inscrivant à un MOOC conçu pour un public de débutants. Ce MOOC...