En tant que logiciel basé sur le cloud, applications mobiles, et chat en ligne sur des plateformes, il est devenu beaucoup plus facile de travailler en groupe, sans nécessaire être dans un bureau traditionnel. Nous voyons la quantité de développeurs indépendants croître. Selon une étude réalisée par l’Union des Freelance en 2014, 34% de la main d’œuvre américaine  est indépendante.

C’est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle pour les développeurs , et en particulier ceux qui travaillent avec WordPress. La bonne nouvelle est que c’est en train de devenir la norme de travailler en tant que freelance, ce qui vous donne la liberté de travailler où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. La mauvaise nouvelle est que c’est un monde où même les pires développeurs se trouvent et vous devrez être en concurrence avec ces derniers.

Malheureusement, être un bon ne suffit pas à garantir que battrez ceux qui sont moins qualifiés ou moins talentueux dans la recherche de clients et de projet lucratif.

Si vous êtes fatigué de voir les « mauvais » développeurs qui livrent un travail médiocre obtenir tous les travaux, il est temps de prendre un bon regard à ce que vous pouvez faire mal. Il y a des chances qu’il n’est pas question de vos talents de conception et de développement, mais de votre marketing et de votre sens des affaires qui a besoin d’une certaine attention.

Vous devez rendre votre service web indéniablement attrayant

Vous pensez sans doute qu’il suffit d’avoir un portefeuille de haute qualité et profil LinkedIn complet pour vendre vos services. Malheureusement, ce n’est pas suffisant.

Vos clients ne comprennent pas la conception web. Voilà toute la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites: pour les aider à accomplir ce qu’ils ne peuvent pas faire. Mais voici une vérité : les non-développeurs (et même quelques mauvais développeurs) ne comprennent pas à quoi ressemble une belle conception. Beaucoup ne comprennent pas le travail concret pour y parvenir également. Et puis il y a la question de la langue.

Il y a un certain nombre de disparités dans la perception que vous devrez surmonter pour détourner l’attention des développeurs les plus forts et apparemment plus fières qui ne savent pas vraiment ce dont ils parlent. En toute honnêteté, cela peut être un problème pour certains d’entre vous. Pour vous, cela est sur une conception adaptée, l’utilisation de l’espace blanc, une stratégie UX et du wireframing. Pour vos clients, c’est juste des dollars et en cents.

Pouvez-vous concevoir mon site WP pour un prix raisonnable ?

Alors, où est-ce que vous « laissez », le bon ? Eh bien, si vous avez du mal à décrocher un emploi de haute qualité, c’est probablement parce que vous ne faites pas le marketing de votre entreprise ou vous-même d’une façon que vos clients potentiels comprendront. Plutôt que de laisser ces mauvais développeurs continuer à accrocher des emplois qui devraient vous revenir, utilisez les conseils suivants pour vous aider à sortir de cette ornière.

1 – Rejoignez la communauté de conception

Pour des ceux qui ont un esprit d’affaires (comme les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs que vous êtes susceptibles de cibler) beaucoup de leur accent est mis sur la réputation. Donc, il est plus probable qu’ils soient réceptifs à travailler avec un bon développeur avec des contacts solides et de l’influence au sein de sa propre communauté que quelqu’un qui peut attester de la création de 25 sites de haute qualité durant les deux années passées.

Si votre nom ne s’enregistre pas actuellement au sein de votre propre communauté, alors il est temps de vous impliquer. Avec la plus grande présence, vous pourrez vous établir et plus reconnaissable votre nom devient, plus il sera facile de convaincre les clients que vous êtes un expert. Rejoignez les communautés de développeurs web locaux, écrivez du contenu sur blog WordPress majeur, ou rester actif avec d’autres professionnels sur Twitter. Assurez-vous d’être présent ici et là.

2 – Changez votre classe

Plus précisément, débutez réellement une affaire, faites du marketing, et investissez dans la communication. La raison pour laquelle beaucoup de mauvais développeurs peuvent vendre leurs services, c’est parce qu’ils se considèrent comme propriétaire d’une entreprise, d’abord et avant tout. Vous devez faire ceci, si vous souhaitez interagir avec des clients à un niveau qu’ils comprennent et qui va vous aider à vendre plus facilement.

3 – Utilisez de bonnes ressources

Alors que vous pouvez trouver le concert occasionnel de développement web sur Craigslist ou une plateforme d’externalisation comme Upwork, ceux-ci ne sont généralement pas les endroits les plus fiables pour trouver des clients de haute qualité. Commencez par vous tourner vers les bons endroits et vous verrez que vous êtes en mesure d’atteindre et d’attirer une clientèle plus haut de gamme. Se mettre en réseau avec les propriétaires d’entreprises locales est un bon point de départ. Pour ce qui est en ligne, essayez la niche et les conseils d’emploi spécifiques sur l’industrie.

4 – Recherchez vos clients vous-mêmes

Toute nouvelle relation de travail est une voie à double sens, alors ne faites pas l’erreur de supposer qu’il revient à votre client potentiel de faire toutes les recherches et de déterminer si vous serez un bon parti. Vous devez rendre votre diligence raisonnable. La recherche de votre contact ainsi que de la société avec laquelle vous envisagez de travailler. Travailler avec des entreprises avec une mauvaise réputation pourrait vous faire du mal surtout lorsque vous essayez d’attirer l’attention des clients de haute qualité qui sont moins impressionné par votre liste d’anciens clients.

5 – Soyez confiant

À moins que vos homologues moins -qualifiés vendent leur service au même prix que les noisettes, la raison pour laquelle ils vous battre à ces emplois est une question de confiance. Je sais que cela peut être frustrant d’avoir à traquer de nouveaux clients et de faire tout ce travail pour vous assurer qu’ils soient disposé à travailler avec vous, mais ne laissez pas le désespoir ou la frustration avoir le dessus. Soyez confiant et parler honnêtement de votre travail en tant que développeur web et plus important encore, en tant que nouveau partenaire d’affaires.

6 – Concentrez-vous sur votre client

Lors de votre rencontre avec des clients potentiels, vous devez-vous mettre à leur niveau, ils vont comprendre et toujours se rappeler de votre service client et reviendront pour ça. Vous pouvez leur montrer votre portefeuille et de discuter de vos compétences en ce qui concerne l’emploi, mais vous devez toujours le traduire en quelque chose qu’ils peuvent comprendre.

Pour finir

Ce n’est certainement pas une liste exhaustive, mais c’est également un bon départ et quelques points qui seront indispensables dans votre travail de développeur indépendant. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Retrouvez l’article original sur blogpascher.com